• Mermaid Melody : L'animé !

    Mermaid Melody : L'animé !

    Un peu d'histoire !

    Mermaid Melody a été diffusé pour la première fois au Japon le 5 avril 2003 jusqu'au 27 mars 2004 avec sa première saison et comptabilise 52 épisodes.

    La saison 2 nommé Mermaid Melody : Pichi Pichi Pitch Pure est sortie peu de temps après la première saison, du 3 avril 2004 jusqu'au 25 décembre 2004 et comptabilise 39 épisodes.

    Et la France dans tout ça ?????

    Il sera diffusé ( et doublé en VF ) pour la première fois sur Canal J à partir du 30 Août 2010 pour la première saison et le 20 novembre 2011 pour la deuxième saison.

    La saison 1 et 2 sont disponibles en VF sur YouTube !

     

     

     

    Résumé de la première saison :Mermaid Melody : L'animé !

    Lucie Nanami, une jeune princesse sirène de l'océan Pacifique Nord arrive sur Terre pour retrouver sa perle rose qu'elle a donnée a un garçon qu'elle avait sauver d'une noyade sept ans auparavant. Avec son compagnon Hippo, un pingouin elle devra combattre les démons de Gaïto et retrouver les 6 autres princesses sirènes et afin qu'elle se réunissent avec leur perles pour invoquer la déesse Aqua grâce à leur chanson.

     

     

     

     

    Résumé de la deuxième saison : Mermaid Melody : L'animé !

    Après avoir mis fin à la lutte contre Gaïto les princesses sirènes reviennent sur Terre sauf Noël, Karen et Coco qui retournent dans leur royaume respectif. Une mystérieuse sirène orange apparaît dans les rêves Lucie et prétend qu'elle doit la protégée. Cette sirène orange n'est autre que la futur princesse sirène de l'océan Indien. Mais entre temps de nouveaux méchants sont apparu...

     

     

     

     

    Mon avis :

    C'est l'un de mes premiers manga que j'ai connu. Je ne parlerais que de la VF pour les voix mais l'animé est à mon sens bien dessiné mis à part sur certains passages ou les personnages sont un peu mal dessiné. Les voix sont tout de même bien choisi pour de la VF. Se qui est dommage c'est que les chansons ne soient pas assez proche de la VO.

    Mermaid Melody : L'animé !

    Mermaid Melody : L'animé !